21 novembre 2014

Départ en classe verte…

Hello tout le monde…

les vacances de la Toussaint ce n’était pas seulement l’occasion de passer du temps avec mes garçons, mon neveu et ma nièces, faire l’expo du zizi sexuel (que je vous conseille vivement … après 9 ans) une grande ballade au jardin  d’acclimatation…. et du temps précieux  maman et enfants.

Nous avons aussi préparer les affaires de mon grand pour sa classe verte…

Au menu une trousse de toilette et son accessoire indispensable….

BAD - Brossa à Dent +

BAD to Go – Brosse à Dents à emporter

Je l’appelle BAD to go et c’est rudement pratique pour ne pas mélanger les dents et le reste.  Elle se ferme avec une simple pressions et je l’ai expérimentée pour 1, pour 2… et même pour le voyage en famille j’ai fait la version 4 brosses à dents et 2 dentifrices.

A la demande expresse de Mon grand j’ai rajouter son peigne Afro à côté mais ….je l’aurais plutôt mis dans la trousse de toilette….il est grand c’est lui qui déicide…je prône l’autonomie.

En plus de sa trousse de toilette je lui ai fait un sac à tout pour son linge sale…mais il l’a custommisé lui-même!!!!

Ma recette:

Prendre un enfant qui aime le dessin et le mettre en face d’un sac à tout blanc et un paquet de feutres textiles… laisser l’enfant agir avec les deux éléments en présence… Ne vous éloignez  pas trop longtemps… l’enfant d’à coté pourrais avoir envie de faire la même chose. Une fois le dessin terminé, laisser sécher le sac à tout 1h et repasser sans vapeur pour figer le dessin;

Tadaaaaaaaaaaaaam!!!

Sac à linge sale de Maxime

Sac à linge sale de Maxime

avec les liens cela donne…..

 

Sac de linge

Sac à linge sale de Maxime

Et voilà….

Plein de bisettes et à très vite.

 

PS: remarque de mon Maxime et note pour plus tard pour moi. C’est un peu dommage de mélanger les genres maman…plantes vs.zombie et Angry birds… tu vois c’est pas la même chose…mais c’est pas grave 🙂

Leave a comment to Départ en classe verte…

  1. super chouette, bravo !! gros bisous

  2. Je ne savais pas que ton fifils était un as du dessin !! Chapeau !

Laisser un commentaire